Quelle est la différence entre une blépharoplastie inférieure et une blépharoplastie supérieure? C’est la question que posent beaucoup de patientes ayant entendu parler de la chirurgie esthétique des paupières et qui ne savent pas quel traitement esthétique leur convient le plus. Il y a aussi la question du prix qui s’impose lorsqu’on pense faire une opération esthétique. Cet article tend à répondre à ces deux interrogations : quelle chirurgie des paupières devrais-je choisir ? Quel est le tarif d’une Blépharoplastie ? Est-il abordable ?

Quelle est la différence entre une blépharoplastie supérieure et une blépharoplastie inférieure ?

Il est tout à fait logique que deux interventions esthétiques aient deux objectifs différents. Essayons donc de savoir à quoi servent une blépharoplastie inférieure et une blépharoplastie supérieure.

On dit ou on remarque que le regard est vieilli lorsqu’on perçoit chez la personne en face de nous des paupières tombantes d’une manière excessive allant même jusqu’à former une casquette qui empêche de bien voir. Il y a également l’impression que peut donner le regard. Des personnes ayant moins de 40 ans peuvent refléter un regard triste et un aspect fatigué à cause de la présence d’une paupière affaissée. Pourquoi les paupières tombent ? Parce que la quantité de peau est en excès. Étant incapable de bien se maintenir, elle finit par se plier. Le rôle de la blépharoplastie supérieure consiste à éliminer le tissu cutané en excès et de faire un mini-lifting afin que le regard rajeunisse. Un lifting frontal est parfois nécessaire. L’implication de cette intervention esthétique simple permet de soulever les sourcils et donc d’avoir un résultat optimal.

Un regard terne peut aussi être dû à la formation de poches sous les yeux. Ces poches sont remplies de graisse responsable du gonflement de la peau située au niveau de la paupière inférieure. Ce problème peut être induit par le processus naturel de vieillissement ou bien par un facteur héréditaire. La blépharoplastie inférieure, va servir à éliminer l’excès graisseux.

Une question évidente que vous allez certainement vous poser : lorsqu’un patient présente les deux imperfections en même temps c’est-à-dire des paupières affaissées et des poches sous les yeux, sera-t-il obligé de faire deux chirurgiens esthétiques espacées. La réponse est bien sûr que non. Il est effectivement possible de combiner les deux interventions.

Le tarif d’une Blépharoplastie

Vue que les cliniques esthétiques sont nombreuses, je ne peux vous donner une information très précise. Les Prix sont variés mais dans tous les cas, je trouve que les tarifs proposés en Europe sont très élevés. La bonne nouvelle est qu’il existe une solution très satisfaisante : faire sa blépharoplastie en Tunisie où les prix sont très attractifs. Plusieurs avantages sont associés à la chirurgie esthétique en Tunisie.

  • Les traitements sont effectués dans des cliniques esthétiques agréées ;
  • Les chirurgiens esthétiques sont compétents et ils sont même connus en Europe, comme Dr. Kamel Il Arbi, et Dr. Sami Mezhoud par exemple.
  • Le coût de votre séjour médical en Tunisie renferme les frais de plusieurs prestations y compris l’accueil à l’aéroport, le séjour dans un hôtel de luxe et le transport.
  • Le service est excellent, on veille sur vous durant toute la période de votre séjour en Tunisie.

Vous avez vraiment envie de faire une Blépharoplastie mais vous n’avez pas suffisamment de budget ? Renseignez-vous davantage sur la chirurgie des paupières en Tunisie (documentaires, bouche à oreille, magazines). Une meilleure astuce rapide et efficace ? Faire une recherche sur le net : Prix blépharoplastie Tunisie, choisissez votre agence tunisienne de tourisme médical et envoyez la demande d’un devis gratuit…On vous répondra rapidement, pertinemment et sans vous imposer de vous engager.