L’âge, la vie sédentaire, la mauvaise alimentation, la variation du poids et plusieurs autres facteurs sont responsables du relâchement de la peau dans plusieurs zones de notre corps, dont les bras.

Dans la majorité des cas, on fait plus attention au visage qu’aux autres zones. De ce fait, on oublie souvent de masser les bras, de les hydrater ou de les soigner esthétiquement. Pourtant, il est très important d’en prendre soin pour éviter les bras flasques, mous et infiltrés de cellulite et pour ne pas se sentir obligés de rester dissimulés sous des manches longues toute l’année.

Utiliser les huiles essentielles 100% naturelles peut vous aider à raffermir votre bras et à retrouver l’élasticité de votre peau.

Les huiles essentielles pour des bras fermes et galbés

Les huiles essentielles sont des alliées précieuses contre les cellules graisseuses, grâce à leurs propriétés drainantes. Appliquer ces extraits pour un message tonifiant est excellent pour stimuler les muscles et raffermir la peau.

bras-lisses

L’huile essentielle de géranium

Elle est merveilleuse pour améliorer la qualité générale de la peau. En effet, elle permet de réguler la production de la graisse et aide à tonifier la peau.

Appliquez-en quelques gouttes sur le bras directement et masser doucement avec votre main. Vous pouvez également la mélanger avec la crème que vous utilisez quotidiennement et l’appliquer avec un petit coton.

L’huile essentielle de citron

Le citron est un agrume miraculeux qui apporte fraîcheur et énergétique.  Mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de citron avec de l’eau et faites masser votre bras. Vous allez remarquer, après plusieurs usages, que la peau est devenue raffermi.

L’huile essentielle de genévrier 

Elle est efficace pour lutter contre la cellulite et pour faciliter le drainage. En plus de ces astuces, il faut également appliquer certaines règles et adopter une bonne hygiène de vie : suivre une alimentation saine et équilibrée, manger des viandes maigres (poulet, escalope, poissons), boire beaucoup d’eau, manger des fibres et des légumes.

L’exercice physique est également indispensable pour se débarrasser des bras flasques, alors ne tardez pas à faire travailler vos biceps, vos triceps et à faire des pompes.

Enregistrer