La cellulite est tout simplement un changement dans l’apparence de la peau et peut mettre en danger l’image de soi des personnes touchées. La cellulite est causée par des dépôts de graisse dans le tissu adipeux sous la peau. Le plus souvent les zones touchées sont les cuisses, les hanches, les fesses et l’abdomen.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Les cellules adipeuses ne sont des zones de stockage pour les éléments nutritifs non utilisés. Même les déchets du métabolisme peut y être stocké. Chaque fois qu’on fournir au corps plus de nourriture que celle consommée, les excès de nutriments sont stockées dans les cellules adipeuses.

La cellulite est favorisée par un processus lent. Cela entrave l’élimination des déchets métaboliques des cellules graisseuses et fait un site de stockage. Si les cellules graisseuses sont suffisamment remplies, le tissu sous-cutané ne peut plus les contenir.

cellulite

Chez les femmes, les cellules graisseuses sont abondantes et servent pour le stockage d’énergie pour la grossesse, l’allaitement maternel… L’œstrogène chez la femme rend tissu plus souple et extensible. Lorsque cette enzyme est stimulée, il favorise la production de graisses et la rétention d’eau.

Des problèmes métaboliques surviennent lorsque les cellules graisseuses compriment les vaisseaux sanguins qui gonflés entravent la circulation du sang.

Comment lutter contre la cellulite ?

Sert il est possible de prévenir l’apparition de cellulite, mais une fois apparue, il existe diverses techniques médicales et chirurgicale pour améliorer l’apparence de la peau et du corps. Le manque d’exercice favorise la formation de la cellulite.

Les sports d’endurance et des exercices de renforcement sont préconisés pour éliminer la cellulite. Ainsi, les cellules graisseuses se vident à nouveau et la peau subit une nette amélioration. Afin de déclarer la guerre à la cellulite, il est recommandé de renoncer aux glucides simples, à la mauvaise graisse, à la graisse animale au sucre et au sel et tout excès est banni.

Pour prévenir la cellulite ou s’en débarrasser il est extrêmement important d’adopter une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits, légumes et fibres. Pour retendre la peau il est recommander de prendre de la vitamine C, de potassium et des acides aminés.

Pour contrôler la cellulite, il existe différentes méthodes de traitement. En plus de Sport et de l’alimentation, il y a aussi de nouvelles méthodes médicales de traitement de la cellulite. Elles comprennent, par exemple, le traitement par ultrasons. Ce procédé est réalisé au moyen d’ultrasons qui ciblent les poches de cellulite. Cette méthode montre de très bons résultats et est totalement indolore, qui est certainement important pour beaucoup de femmes. Le risque est égale à zéro.

 


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

lipoaspiration regime

La cellulite est tout simplement un changement dans l’apparence de la peau et peut mettre en danger l’image de soi des personnes touchées. La...

Lire cet article
sport anti-cellulite

La cellulite est tout simplement un changement dans l’apparence de la peau et peut mettre en danger l’image de soi des personnes touchées. La...

Lire cet article

Laisser un commentaire