D’une manière générale, on sait que la chirurgie esthétique aide à perdre du poids. Ici, on parle de la liposuccion, cette intervention révolutionnaire qui permet de perdre le gras responsable de la déformation des contours de la silhouette.

Sleeve ET liposuccion pour supprimer la graisse

Alors, de quelle chirurgie s’agit-il lorsqu’on précise bien qu’elle requiert un traitement esthétique après la perte de poids ? Pas la peine de vous faire perdre du temps. On désigne la chirurgie de l’obésité qui requiert un lifting de la peau, une période après le traitement chirurgical.

Pourquoi le lifting de la peau n’est pas nécessaire après une liposuccion ?

Le lifting de la peau vise à éliminer la peau abîmée, à étirer la peau restante afin d’adoucir sa surface et de corriger son aspect disgracieux. Or, la liposuccion ne concerne que les personnes ayant une peau de bonne qualité, c’est-à-dire, une peau élastique qui se rétracte bien. Ce critère est très important. On conseille les patientes qui ont un ventre relâché et qui se présentent pour une liposuccion d’opter pour la plastie abdominale. L’opération implique une lipoaspiration de la graisse excédentaire, une remise en tension des muscles abdominaux et un lifting de la peau.

Pourquoi le lifting de la peau est-il recommandé après une chirurgie de l’obésité ?

Les patients qui se présentent pour une chirurgie bariatrique souffrent d’avoir trop de kilos en surplus. La graisse en excès se localise non seulement sous la peau mais, elle « anéantit » tout le corps et entoure même les organes. Une chirurgie de l’obésité est la seule solution capable de fournir un très bon résultat. Elle les aide à perdre une importante surcharge pondérale et à stabiliser leur poids. Le résultat est impressionnant. Il devient appréciable après 12 mois.

Avant la chirurgie de l’obésité qu’elle soit une sleeve Tunisie un bypass ou une gastroplastie, la graisse remplit toutes les parties du corps ce qui provoque une dilatation de la peau : le tissu cutané s’affaisse et adapte un aspect très disgracieux. Après l’opération, ou plus précisément après la perte de poids, plusieurs parties du corps se vident de la masse graisseuse : les bras, l’abdomen, les cuisses, les seins, les fesses…Conséquence : la peau s’affaisse encore plus pour former des courbures et des plis très gênants.

Pour avoir une meilleure image physique, les personnes obèses ne doivent pas faire une chirurgie bariatrique et se contenter de son résultat. Une fois achevé le processus de la cicatrisation, elles sont appelées à faire une chirurgie esthétique, un lifting de la peau, qu’on appelle aussi le body-lift. Cette intervention réparatrice permet de corriger les séquelles de l’amaigrissement…