Au fil des années, on a tendance à observer que nos paupières changent avec le temps rendant souvent le regard fade et fatigué. Plusieurs facteurs entrent en jeu tels que l’hérédité ou les agressions extérieures.

Ce regard terne résulte ainsi des poches graisseuses et un excès de peau qui peuvent être remédiés chirurgicalement par la blépharoplastie des paupières.

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie ?

C’est une chirurgie plastique qui consiste à opérer les paupières supérieures et/ou inférieures. Elle peut être associée à un lifting du visage et n’est faisable qu’après avoir effectué un bilan ophtalmologique et sanguin récent afin de s’assurer qu’il n’y’a aucun risque à se faire opérer.

blepharoplastie-2

La blépharoplastie des paupières supérieures :

Qui peut en bénéficier ?

Tous ceux qui ont des paupières supérieures pesant sur les cils et gênant les yeux entraînant ainsi une poche graisseuse au coin interne de l’œil.

Toutefois, il est important de connaître la différence entre une chute des sourcils qui nécessite un lifting frontal et un excès de peau sur les paupières qui nécessite une blépharoplastie.

Comment se déroule la chirurgie des paupières supérieures ?

L’incision est effectuée au creux de la paupière ainsi, la cicatrice est invisible sauf si celle-ci est placée dans un pli de la patte d’oie, ce qui faudra attendre quelques mois pour qu’elle disparaisse.

Cette intervention vise à éliminer l’excès de peau et la graisse responsables du gonflement des paupières. Elle dure une heure environ, sous anesthésie générale avec deux nuits d’hospitalisation.

Quelles sont ses suites opératoires ?

Il est possible de ressentir un certain inconfort les deux premiers jours avec des ecchymoses qui persistent pendant huit jours.

Les sutures seront retirées le cinquième jour sans oublier qu’il est indispensable d’utiliser une protection solaire pendant six mois.

La blépharoplastie des paupières inférieures :

Qui peut en bénéficier ?

Elle est destinée à toute personne souffrant d’un excès de peau et d’un relâchement musculaire ou en cas d’hernie graisseuse.

Comment se déroule la blépharoplastie des paupières inférieures ?

L’incision est située sous le cil, elle est invisible et finit dans les plis de la patte d’oie afin de traiter le relâchement cutané.

Cette technique est dépourvue de cicatrices et dure une heure de temps sous anesthésie générale avec deux nuits d’hospitalisation.

Quelles sont ses suites opératoires ?

Un léger pansement est mis en place afin d’éviter le gonflement et les ecchymoses qui ne disparaîtront qu’après dix jours, il y’a aussi un risque de l’apparition d’un œdème qui finira aussi par disparaître en quelques jours.

Les fils seront enlevés le cinquième jour.

Il ne faut surtout pas oublier de se protéger du froid et surtout du soleil en utilisant une crème protectrice.

Quels sont les résultats ?

Le résultat n’est apprécié qu’entre trois à six mois après l’opération, il est très satisfaisant et définitif, le patient aura alors retrouvé un regard jeune et frais avec une sensation de bien-être et un grand estime de soi.

 


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

Au fil des années, on a tendance à observer que nos paupières changent avec le temps rendant souvent le regard fade et fatigué. Plusieurs...

Lire cet article

Au fil des années, on a tendance à observer que nos paupières changent avec le temps rendant souvent le regard fade et fatigué. Plusieurs...

Lire cet article

Laisser un commentaire