Certaines patientes croient pouvoir éliminer la cellulite en faisant un lifting. En effet, le lifting consiste à éliminer le surplus cutané seulement, en ce qui concerne le surplus adipeux, il s’élimine par la liposuccion. Quant à la cellulite, qui n’est autre que le gonflement du tissu conjonctif sous la peau, elle s’élimine par d’autres traitements comme les massages par la machine dite la « Venus legacy » ou par la « cryolipolyse».

Qu’est-ce que la cellulite ?

Lorsque la structure des tissus adipeux se trouve modifiée, on voit apparaitre la cellulite. C’est en fait l’accumulation de façon irrégulière des toxines, de la graisse et de l’eau qui donne cet aspect d’irrégularité des amas graisseux. C’est cet effet peau d’orange et de capitons que 9 femmes sur 10 ont et cherchent à l’éliminer par tous les moyens, régimes, massages, sport mais rien n’est fait.

La cellulite est alors la conséquence naturelle de l’infiltration de la graisse dans la région des fesses, de l’arrière des cuisses, les hanches, le ventre, la face interne des genoux et la nuque.

Il faut que le chirurgien fasse une bonne indication pour déterminer si la lipoaspiration est suffisante pour traiter ses problèmes de sculpture de la silhouette et de la peau.

Si vous n’êtes pas fan du traitement par le froid dit « coolsculpting », il existe une autre technique dite la venus legacy.

En quoi consiste la technique de la Venus Legacy ?

venus legacyComme le coolsculpting, la technique dite de Venus Legacy élimine la cellulite. La cryolipolyse utilise le froid pour détruire les adipocytes et ainsi éliminer la cellulite. Alors que la venus legacy permet d’éliminer la cellulite par l’association de la radiofréquence et les champs électromagnétiques

En effet, la cellulite ne part pas par le lifting des cuisses, c’est pourquoi, les patientes peuvent recourir à cette machine qui utilise des champs électromagnétiques pulsés associés à la radio fréquence multipolaire.

Les fibres de collagènes sont comprimées sous l’effet de la chaleur émise pour redonner de l’élasticité à la peau pour éliminer les capitons.