Au nom de la protection des animaux, et pour lutter contre toute forme de cruauté humaine envers cette espèce (innocente ?), des hommes, des femmes et même des enfants convaincus par l’égalité de droit entre humains et animaux, font le choix de se priver de tout régime alimentaire ou vestimentaire, de tout mode de vie incluant, l’utilisation de l’espèce animale ou de l’un de ses dérivés.

Handsame lady losted her kilograms

Bénéfice pour la santé

Adopter un tel régime alimentaire peut être bénéfique, à condition de savoir avec quels aliments combler le déficit marqué par une alimentation sans protéine animale et sans laitage. Pour éviter de passer par le bistouri de la chirurgie, ce régime serait un véritable antidote, à condition de savoir varier son alimentation pour ne pas développer non plus d’importantes carences alimentaires qui ne seront pas sans dommage pour la santé.

Il est vrai qu’en s’en privant, on se met à l’abri des acides gras aminés, responsables du surpoids, de l’obésité et d’autres maladies liées à la consommation du « trop gras ». Mais les carences peuvent être nombreuses si l’alimentation végétalienne n’est pas compensée. Il est donc important de savoir quels aliments ajouter à son régime, être créatif dans les recettes.

Pour manger végétalien

Il est important de compléter les protéines végétales consommées par une consommation quotidienne des céréales et aussi des légumineuses, pour avoir une bonne dose d’acides aminés. Pour un supplément de vitamine B12, nécessaire aux globules rouges, consommer des boissons de soja ou des boissons de riz. Consommer des aliments riches en vitamine D.

Quelques aliments à consommer : épinard, soja, tofu, lentilles, haricots secs, pois, sarrasin, quinoa, grains de sésame, noix de grenoble, noix de cajou, amandes, graines de lin ou de sésame. Ces aliments sont riches en protéine. Pour les omégas 3, consommer de l’huile de soja, de lin, de canola ou de noix. Rechercher aussi des aliments riches en zinc dans les graines de citrouille ou de sésame, etc.

Les recettes végétaliennes sont nombreuses et peu coûteuses. Leurs bienfaits évidents, dans la lutte contre l’obésité et les risques de diabète de type 2.

Enregistrer