Souvent, prix bas est associé à une qualité moindre. Mais ceci est une fausse idée, en effet, lorsque les couts sont diminués et il n’y a pas de grande charge à payer, le prix final ne sera pas trop élevé. Cela en deviendrait aberrant.

 

Qu’est ce qui explique l’énorme écart entre les prix des interventions de chirurgie esthétique ?

Ce qui retient l’attention de plusieurs patients, c’est la différence de prix entre les interventions pratiquées en France et celles à l’étranger. A titre d’exemple, si nous prenons le cas du lifting du visage en Tunisie, il est à partir de 2000 €, c’est à dire, 50 % moins cher qu’en France. Les chirurgiens pratiquant ce genre d’interventions sont aussi performants que ceux pratiquant en France. Ils ont d’ailleurs, pour la plupart d’entre eux, suivi des formations continues en France et suivent les normes européennes dans le domaine de la santé.

La différence du niveau de vie est la première chose expliquant la différence de prix. En effet, en comparant le niveau de vie des pays concernés, vous verrez que tout s’explique. Ainsi, les patients vivant dans un pays avec un niveau de vie très élevé, tout en ayant un revenu modeste, se dirigeront vers ceux dans lesquels ils peuvent se payer telle ou telle intervention.

La dévalorisation de la monnaie locale a aussi contribué à cela.

Quelles sont les garanties offertes aux patients partant à l’étranger ?

Pour se faire soigner à l’étranger, certaines personnes font le saut par contrainte d’argent. Ils n’ont pas d’autre choix que de faire confiance à ceux qui les ont précédés, aux agences organisant le séjour ou encore aux structures hospitalières les accueillant. En effet, la formation des chirurgiens, leur expérience et leur succès les crédibilisent et leur assurent une reconnaissance auprès des patients.

D’autres éléments pouvant constituer des garanties les rassurant seraient, en fait :

  • La dextérité des chirurgiens, mondialement connus ;
  • Le bon résultat affiché par la grande majorité de la patientèle qui en est satisfaite ;
  • Le bon déroulement opératoire et les conditions de séjours ;
  • Le climat prospère et stable, que ce soit le climat politique, économique et sécuritaire ;
  • Sans oublier, bien sûr, l’équipement des structures hospitalières et le matériel utilisé.

 

Ainsi, pour s’envoler faire sa chirurgie esthétique sous d’autres cieux, veillez, tout de même, à bien choisir votre chirurgien. Il suffit de vous renseigner sur ses compétences, sa formation, la structure hospitalière et les conditions de séjours. Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour faire votre choix et  des sous en économie dans votre poche.


Lire aussi...

Souvent, prix bas est associé à une qualité moindre. Mais ceci est une fausse idée, en effet, lorsque les couts sont diminués et il...

Lire cet article

Souvent, prix bas est associé à une qualité moindre. Mais ceci est une fausse idée, en effet, lorsque les couts sont diminués et il...

Lire cet article