La lipoaspiration sert-elle à perdre du poids ?

C’est le premier malentendu qu’il faut lever. On ne maigrit pas grâce à cette intervention puisqu’elle cible des graisses en excès localisées. Elle permettra d’affiner votre culotte de cheval ou vos poignées d’amour, pas de vous faire perdre des kilos en trop.

Mais est-il préférable de perdre quelques kilos avant ?

Dans l’absolu non. Pourquoi ? La graisse qui va fondre après un régime va altérer le processus de rétractation de la peau. Celle-ci aura en effet tendance à perdre en tonicité et à tomber, voire à pendre.

Vous devez certainement avoir déjà vu des exemples de personnes qui après un régime sévère se sont retrouvées avec un ventre ou des cuisses flasques et très disgracieuses. C’est la même chose même quand vous faites un petit régime pour perdre 2 à3 kilos.

Faut-il maigrir après ?

Oui, à l’issue de la période de disparition de l’œdème (sous 3 mois), vous pourrez entamer le régime que vous souhaitiez réaliser. La qualité de la rétractation de la peau après une lipoaspiration est largement supérieure à celle du régime.

Vous pouvez donc en faire un les yeux fermés.

Faire du sport !

Vous pouvez reprendre une activité physique après 2 semaines, par exemple la gymnastique. Si vous n’avez jamais fait de sport ou si vous n’en avez pas fait depuis longtemps, je vous conseille effectivement de vous y mettre ou de vous y remettre.

Qu’avez-vous à y gagner ?

Hormis l’amélioration de votre santé, un entretien efficace de votre ligne et la pérennisation de votre poids de forme.


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

lipodissolution

La lipoaspiration sert-elle à perdre du poids ? C’est le premier malentendu qu’il faut lever. On ne maigrit pas grâce à cette intervention puisqu’elle...

Lire cet article
schema cellulite

La lipoaspiration sert-elle à perdre du poids ? C’est le premier malentendu qu’il faut lever. On ne maigrit pas grâce à cette intervention puisqu’elle...

Lire cet article

Laisser un commentaire