L’élimination de la graisse, en particulier les masses de graisse tenace, peut être difficile. Il est possible de suivre un régime alimentaire et un programme d’exercice intense pour obtenir un ventre sculpté ou un Six-pack parfaits, mais dans la plupart des cas, les masses de graisse persistantes au niveau de la zone abdominale empêchent de mettre en valeur votre ventre plat et vos muscles marqués. Heureusement, avec la chirurgie esthétique, vous pouvez avoir le corps que vous désirez.

Apprenez-en davantage sur la différence entre la liposuccion et la gravure abdominale, que l’on appelle pour vous aider à choisir la procédure qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre apparence et que vous ayez de la graisse dans les zones à problèmes suivantes, vous pouvez être candidat à la liposuccion. Ces zones difficiles incluent:

–           Le ventre

–           Les cuisses

–           Les hanches

–           Les fesses

–           Les bras

–           Le menton

–           Le cou

En effet, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui élimine la graisse localisée à l’aide d’un mince tube appelé canule, attaché à un appareil chirurgical d’aspiration. L’élimination de la graisse est effectuée lorsque la canule est insérée dans la couche de graisse sous la peau à travers de petites incisions. Les dépôts graisseux indésirables dont il est difficile de se débarrasser avec un régime alimentaire et l’exercice sportif sont supprimés, ce qui permet d’obtenir un ventre plat et tonique.

Si vous avez du mal à éliminer les graisses depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, Zen Liposuccion vous guidera pour réaliser une opération de liposuccion qui pourra être la solution à votre problème. Dans le cas où un bourrelet graisseux se présenterait sur votre ventre, lui donnant une apparence ronde et molle, la lipoaspiration vous permettra de vous en débarrasser laissant apparaître un ventre plat et lisse.

Par contre, la liposuccion ne doit pas être utilisée comme une méthode d’amaigrissement et ne conduit pas à une réduction spectaculaire du poids. Cependant, la liposuccion peut encourager les patients à adopter un mode de vie sain pour maintenir leurs résultats et perdre encore plus de poids.

 

Qu’est-ce que la gravure abdominale ?

La gravure abdominale, également connue sous le nom abdominal etching ou liposculpture des Six-pack, est une intervention de chirurgie esthétique qui vous donnera des abdominaux en tablette de chocolat.

Cette chirurgie assure le remodelage de la zone abdominale en supprimant le surplus de graisse entre les muscles, permettant de les mettre en relief.

La gravure abdominale peut vous aider à marquer vos muscles abdominaux sans les entraînements rigoureux et intensifs.

 

Êtes-vous un bon candidat pour la gravure abdominale ?

Cette procédure s’adresse aux personnes qui suivent déjà un régime alimentaire sain, et qui font régulièrement des exercices sportifs visant à développer des muscles abdominaux toniques et un ventre musclé et ferme.

Le candidat idéal pour la gravure abdominale est un individu athlétique avec des muscles abdominaux déjà prononcés. Cependant, même avec un régime alimentaire et des exercices physiques ciblés, il peut être difficile d’obtenir une apparence définie des muscles si des masses de graisse les recouvrent. Dans ce cas, vous pouvez être candidat à la gravure abdominale.

Toutefois, la procédure ne se limite pas à de tels individus, certains patients demandent d’effectuer cette intervention à la suite d’une plastie abdominale ou d’une liposuccion abdominale afin de bien faire ressortir leurs abdominaux.


Lire aussi...

L’élimination de la graisse, en particulier les masses de graisse tenace, peut être difficile. Il est possible de suivre un régime alimentaire et un...

Lire cet article