L’augmentation des fesses est une grande tendance. Peu importe où vous regardez, il existe une nouvelle photo ou vidéo d’une célébrité vantant son style en jeans moulants.

augmentation fesses par protheses

J Lo, Beyoncé et Nicki Minaj sont d’excellents exemples de cette nouvelle esthétique, mais cette tendance a surtout commencé avec la star de la téléréalité Kim Kardashian. Dans cet article, on va discuter l’effet « Kardashian » et cherche à savoir si l’augmentation du nombre des chirurgies de l’augmentation des fesses peut être attribuée à cet effet.

Les opérations d’augmentation de fesses sont en hausse 

Selon les dernières statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), environ 10 000 opérations de lifting brésiliens des fesses et de pose de prothèses et implants fessiers ont été effectuées en 2014, soit une augmentation à deux chiffres. En effet, C’est en cette année que le fameux phénomène de la famille Kardashian a apparu.  

L’expression “Effet Kardashian” dans le dictionnaire urbain est décrite comme une personne sans talent ni compétence qui en a fait un atout. Cependant, les fesses de Kim Kardashian attirent l’attention des médias. Le point positif de cette attention d’après les chirurgiens plasticiens est que les femmes comprennent qu’il existe une nouvelle partie de leur anatomie qui a été négligée et qu’on peut maintenant l’améliorer esthétiquement.

De nos jours, les chirurgiens esthétiques constatent que beaucoup de patientes ne veulent pas d’un fessier qui a l’air trop gros ou ironiquement « elles ne veulent pas ressembler à Kim Kardashian ». En effet, ces femmes veulent juste avoir l’air d’une meilleure version d’eux-mêmes. Dans la pratique, elles veulent des courbes mais pas à la mesure des Kardashians. Ce qui explique pourquoi chaque traitement doit être individualisé quel que soit le type d’opération pratiqué.

Autres raisons pour l’augmentation des opérations d’augmentation des fesses

Il existe un bon nombre de ses patients se présentent pour une consultation corporelle sans vraiment savoir qu’ils souhaitent avoir des opérations sur leurs fesses. Donc, une autre raison de l’énorme augmentation des opérations d’augmentation des fesses est que les chirurgiens font maintenant la promotion de l’indication pour cette opération. En effet, ils se sont rendus compte que l’augmentation du volume dans les fesses réduit la taille du ventre. Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à une avancée considérable en matière de chirurgie de contour du corps.

Il appartient au chirurgien d’éduquer le patient sur toutes les options disponibles et sur la manière de faire correspondre les désirs en se basant sur une anatomie unique.


Lire aussi...

L’augmentation des fesses est une grande tendance. Peu importe où vous regardez, il existe une nouvelle photo ou vidéo d’une célébrité vantant son style...

Lire cet article