Auparavant  la beauté féminine était considérée comme un signe de fécondité et de bonne santé. À ce jour, le poids de ce critère ne diminue pas. La beauté est un concept social qui demeure influant. Les femmes doivent constamment  s’occuper de leur apparence physique pour se sentir bien.

Dans un nouveau contexte où la science médicale vit son plein essor, les femmes  trouvent à leur disposition les moyens les plus sophistiqués pour se faire belles  et pour conquérir le corps de leurs rêves. La chirurgie esthétique est une solution radicale permettant  à des millions de femmes dans le monde d’avoir un physique très attrayant mettant en valeur une image physique aussi influente et distinguée  qu’elle incite les autres à faire semblant de  ne pas voir  certains  défauts très inappréciés  comme  l’arrogance, l’égoïsme, le manque d’intelligence, etc.

Les opérations esthétiques se démocratisent sans cesse et les  soins proposés deviennent de plus en plus accessibles. L’accroissement  du nombre de belles femmes  dans la société a, par conséquent, favorisé la concurrence. La catégorie féminine se convainc plus que jamais qu’elle doit absolument suivre la moule du changement pour se sentir satisfaite et acceptée dans une époque où l’image physique compte énormément.  S’octroyer une beauté, est devenu, sans aucun doute, une obligation sociale incontestable.

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique  offre  de nos jours toutes les améliorations désirées : une silhouette parfaite, de beaux seins, un visage rajeuni. Les traitements agissent même sur les yeux en modifiant leur forme et leur couleur. La chirurgie réparatrice répare les dégâts associés à des facteurs congénitaux, à des pathologies ou à des traumatismes. Bref, il suffit de formuler ses idées, et se présenter chez un chirurgien esthétique pour réaliser le rêve d’avoir une apparence physique capable de rendre plus important le sentiment de confiance en soi.

La catégorie masculine s’y met aussi. Aucune raison logique n’empêche un homme de prendre soin  de son image physique. Les hommes se précipitent désormais vers les cabinets des chirurgiens esthétiques pour combler les rides, esthétiser le nez, les yeux et le menton et même pour prélever un surplus graisseux. Pareillement aux femmes,  ils répondent à un devoir social. Ils  visent aussi,  à travers la chirurgie esthétique trouver un confort psychologique et renforcer le pouvoir de leur charme et de leur capacité de séduction.

Les nouveaux critères de beauté

Les nouveaux critères de beauté sont transmis par les mannequins  faisant les unes des magazines, par les acteurs et les stars du cinéma. Le modèle d’une femme parfaite physiquement combine l’ensemble de ces principaux critères : une silhouette mince de taille 36, une belle poitrine en complète harmonie  avec la silhouette, un ventre plat, une peau ferme, un nez occidental, des dents extrêmement blanches, des sourcils bien dessinés et absolument un visage sans rides.

Les hommes prenant soin de leur apparence physique présentent généralement un torse musclé, des mollets bien formées, un nez parfait, des dents blanches, des cheveux raids et épais et un visage jeune sans ridules.

Le baromètre de la beauté varie d’un pays à l’autre. Au Brésil par exemple, avoir des fesses pulpeuses est un critère de beauté indispensable pour toute femme en quête de beauté.  Au Japon et en chine les interventions esthétiques de débridage des yeux sont les plus convoités  que ce soit par les femmes ou par  les hommes.

Soyons beaux, soyons exceptionnels. Notre société et notre entourage le veulent bien !

 


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

Auparavant  la beauté féminine était considérée comme un signe de fécondité et de bonne santé. À ce jour, le poids de ce critère ne...

Lire cet article

Auparavant  la beauté féminine était considérée comme un signe de fécondité et de bonne santé. À ce jour, le poids de ce critère ne...

Lire cet article

Laisser un commentaire