Les gens peuvent se sentir très auto-conscience de leurs estomacs. Un ventre mou peut être très difficile à corriger à l’exercice. Il peut rendre les gens manquent de confiance et il est difficile de trouver des vêtements adaptés.

C’est pourquoi beaucoup de patients choisissent de subir une chirurgie esthétique pour corriger un ventre qui défigure leur silhouette. Le recours à l’abdominoplastie et à la liposuccion peut aider à corriger les problèmes de l’abdomen.

liposuccion abdomen

La procédure de liposuccion abdominale permet l’élimination de la graisse et les dépôts graisseux de la région du ventre, ce qui permet d’obtenir un aspect plus tonique et galbée pour le corps. Au cours de la procédure, un tube est placée sous la peau et la graisse en excès est aspiré et éliminé.

Bien que la liposuccion puisse corriger un ventre mou ou les poignées d’amour, il ne corrige pas l’excès de peau, vergetures ou de cellulite.

La liposuccion est idéale les nouvelles mamans qui veulent perdre un peu de leur poids après la grossesse.

Alors qu’une abdominoplastie ne permet pas de retirer la graisse ou de vous aider à perdre du poids, elle peut aider à corriger l’excès de peau qui apparait souvent après la perte de poids ou de l’accouchement. Au cours de la procédure abdominoplastie, un chirurgien pratique une incision au niveau du ventre pour retirer l’excès de peau.

La peau restante est ensuite re tendue et soigneusement cousue ensemble. Une abdominoplastie serait approprié pour une personne qui n’a pas forcément envie de perdre du poids, mais à supprimer l’excès de peau inesthétique.