Vous voulez conserver un ventre plat mais vous avez du mal à cause d’un relâchement de la peau ou d’amas graisseux dans la région du corps à cause de : hérédité, grossesses, importantes variations de poids, dérèglement hormonal, surpoids, peau de mauvaise qualité.

Pour corriger ce problème, vous devez avant tout avoir un poids proche de votre poids idéal, avant votre opération.

Après votre amaigrissement, vous pouvez choisir entre une lipoaspiration (liposuccion) ou une plastie abdominale. Ces sont des solutions très efficaces pour lutter contre un ventre rond.

Voici un article pour vous éclairer sur ces 2 types d’opérations qui sont très différentes.

La lipoaspiration du ventre

:

liposuccion

Lorsque vous avez uniquement de la graisse sous-cutanée (lipoméries), qu’il n’existe pas de relâchement de la peau et que vos muscles ne sont pas en causes, la liposuccion peut suffire pour vous enlever ces amas graisseux.

Cette opération consiste dans le fait d’introduire de fines canules en mousses sous la peau pour aspirer les surplus graisseux. Les adipocytes ne se multiplient pas, si vous veillez à conserver une bonne hygiène de vie, pas de reprise de poids en principe.

Sachez tout de même qu’une lipoaspiration du ventre ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale.

La plastie abdominale :

abdominoplastie

L’abdominoplastie ou dermolipectomie abdominale permet de corriger le ventre sur 3 plans : les excès de graisse par une liposuccion pour retirer la graisse en excès, les excès de peau pour retirer le « tablier » abdominal et retendre la peau du ventre et enfin l’affaissement musculaire en redonnant du tonus à la paroi abdominale.

Cette intervention est la solution pour toutes les patientes qui veulent retrouver un ventre plat mais qui ont un excès de graisse et de peau et parfois de muscle relâché.

Le chirurgien commence par supprimer les graisses en surplus, ensuite retire la peau en excès située entre le nombril et la ligne pubienne ; retend la peau située du haut de l’abdomen jusqu’à la ligne pubienne où va se situer la cicatrice ;

La plastie abdominale peut être prise en charge par la sécurité sociale lorsqu’il s’agit d’un tablier abdominal ou après une chirurgie de l’obésité.


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

Vous voulez conserver un ventre plat mais vous avez du mal à cause d’un relâchement de la peau ou d’amas graisseux dans la région...

Lire cet article

Vous voulez conserver un ventre plat mais vous avez du mal à cause d’un relâchement de la peau ou d’amas graisseux dans la région...

Lire cet article