Remodelage du cou par la liposuccion

La liposuccion élimine l’excès de graisse, mais ne peut pas améliorer le relâchement cutané. Le candidat type pour une liposuccion du cou doit être un patient plus ou moins jeune, âgé entre 20 à 50, car il a généralement une bonne élasticité de la peau, qui est nécessaire pour qu’elle se contracte en douceur et uniformément après la liposuccion du cou.

Pour la plupart des patients, la liposuccion du cou est une procédure assez rapide, et elle peut être réalisée sous anesthésie locale. Grâce à 1 ou 2 incisions minuscules, dissimulés sous le menton ou derrière les oreilles, un chirurgien esthétique insère un petit canule liposuccion, retire l’excès de graisse et sculpte un contour naturel du menton et du cou.

liposuccion cou

Liposuccion du cou

Suite à la l’intervention, les patients portent une mentonnière de soutien spéciale pour environ 3 ou 4 jours. Ils peuvent retour au travail après une semaine, et retrouvent leur pleine activité après environ 2 semaines.

Après la liposuccion du cou, il est normal de constater certaines enflures et les ecchymoses ; ils devront disparaitre dans les 10 à 14 premiers jours après la chirurgie.

Indications et objectifs de la liposuccion du cou :

  • Améliore l’apparence d’un « double menton » ou de plénitude sous le menton
  • Affine la mâchoire pour améliorer le menton ou ramener l’équilibre dans les traits du visage
  • Les patients ayant un bon tonus de la peau verront généralement les meilleurs résultats
  • Peut être combiné avec augmentation du menton ou rhinoplastie pour améliorer encore les contours du visage
  • Les résultats sont permanente aussi longtemps que le patient maintient un un poids stable


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

liposuccion

Remodelage du cou par la liposuccion La liposuccion élimine l’excès de graisse, mais ne peut pas améliorer le relâchement cutané. Le candidat type pour...

Lire cet article
lipolyse

Remodelage du cou par la liposuccion La liposuccion élimine l’excès de graisse, mais ne peut pas améliorer le relâchement cutané. Le candidat type pour...

Lire cet article

Laisser un commentaire