La liposuccion en chirurgie esthétique de lipoaspiration de la silhouette est une technique révolutionnaire; puisqu’elle permet de traiter une disgrâce corporelle avec des cicatrices liposuccion silhouetteminimes à distance de la zone.

La liposuccion permet d’aspirer des excès graisseux du corps avec des cicatrices peu visibles. Le but de l’intervention est d’affiner la silhouette : menton, bras, cuisses, hanches, culotte de cheval, genoux, chevilles…. C’est l’opération la plus pratiquée au monde.

La technique de liposuccion a évolué : l’aspiration est plus profonde pour éviter les irrégularités et les complications. Les machines employées sont plus performantes. Une meilleure compréhension du rôle de la peau, permet de faire un plan thérapeutique et technique performant.

L’approche est différente en fonction des zones : la manière d’aspirer la graisse du ventre étant totalement différente de la technique d’aspiration de la graisse de la culotte de cheval . L’âge physiologique et la qualité de la peau sont mieux appréciés.

Prenez le temps de choisir votre chirurgien plasticien, seule personne autorisée par la loi à pratiquer une liposuccion sur toutes les zones du corps. Il vaut mieux s’adresser à un chirurgien en vérifiant ses diplômes au conseil de l’ordre, qu’à un « centre d’amaigrissement » ou « centre conseil » où vous ne connaissez pas la qualification de la personne qui vous reçoit.

De nombreuses machines de « fonte graisseuse » ont fait leur apparition depuis l’interdiction de réaliser une liposuccion sans diplôme, vérifiez qu’il s’agit d’un chirurgien plasticien diplômé. De manière générale, ne confiez pas votre corps à des personnes non diplômées.

La liposuccion avec des pansements faciles, des complications rares et un résultat définitif et durable, obtenu dans des délais courts, procure de grandes satisfactions aux patientes et aux chirurgiens.