Le jour d’une consultation en chirurgie plastique, nous sommes si familiers avec l’énorme éventail de possibilités offertes par la salle d’opération que nous oublions parfois que ce n’est pas si fréquent que les gens parlent d’un lifting du front. Mais si quelque chose nous surprend plus que les regards étonnés des patients avant nos paroles, c’est la fascination provoquée par les solutions que nous leur proposons.

Une de ces solutions polyvalentes et qui soulève le plus d’attentes est le lipofilling.

Au fil du temps, nous avons également appris que presque tout le monde sait ce qu’est une liposuccion. Parce que la liposuccion a été l’une des opérations les plus fréquemment effectuées tout au long de l’histoire de la chirurgie, ainsi que d’être fortement médiatisé dans les opérations les plus risquées.

Ainsi, il est très intéressant d’expliquer les possibilités offertes par les nouvelles techniques d’aspiration des graisses, loin de la simple réduction du contour du corps. Nous sommes passés de la liposuccion à la Lip révolution.

Cette évolution repose principalement sur les nouvelles technologies disponibles dans la salle d’opération, ainsi que les efforts consacrés à la recherche de remèdes à certaines maladies peu prises en compte ou évincées.

La liposuccion ne se fait plus seulement pour obtenir la graisse, mais aussi pour la replacer si nécessaire pour devenir ainsi moins invasive et plus sûr.

Jusqu’à il y a quelques années, l’extraction des graisses localisées se faisait manuellement, avec une seringue. Après extraction et pesage, direction poubelle. Personne ne voulait la revoir.

Ce ne fut pas sans complications et technique chirurgicale qui ont donné de bons résultats, mais qui voulaient se débarrasser de la graisse très localisée, offrait peu de possibilités que, entre autres parce que le système n’a pas fourni une pression d’aspiration contrôlable. Et les cellules sont sensibles à la pression, tant d’entre elles n’ont pas survécu au processus, elles n’étaient pas bonnes pour autre chose.

Liposuccion ventre

Qu’est-ce que la Lip révolution ?

Nous avons la technologie qui offre une pression réglable et contrôlable, ce qui fait que le traumatisme pour enlever la graisse est infiniment plus faible, en plus de la survie de ces cellules et des cellules souches qui contiennent la matière autologue que nous extrayons.

De plus, cette technologie suppose une amélioration holistique, puisque c’est un équipement à 360º qui permet une intégration fermée et stérile du système d’extraction, de purification et d’injection de la graisse. Cela nous permet d’effectuer des procédures de lipofilling avec des résultats permanents au fil du temps ou même isoler des adipocytes à utiliser dans l’amélioration de pathologies telles que l’arthrose.

En fait, c’est la première fois que la chirurgie d’aspiration des graisses est faite aux personnes qui ne veulent pas spécifiquement enlever leur graisse de n’importe où, mais plutôt la placer dans une autre zone de leur corps.

Donner du volume à n’importe quelle zone, à des fins purement esthétiques ou réparatrices (asymétries, mastectomies, malformations). Les applications les plus courantes sont l’augmentation mammaire ou fessière, la Lip structure du visage ou du corps.