Bien qu’il y ait des risques à toute chirurgie esthétique, la liposuccion est aujourd’hui plus sûre que jamais. Les nouvelles avancées dans la recherche et la technologie rendent les choses plus sûres.

La liposuccion traditionnelle a été conçue pour aspirer les graisses indésirables des zones localisées du corps. Cette technique originale était connue pour causer des ecchymoses et des saignements, qui n’étaient que des effets secondaires temporaires.

La liposuccion devient de plus en plus populaire, et les chirurgiens plasticiens ont plus de chances d’en savoir plus. Plus l’intervention est pratiquée, plus les techniques peuvent devenir raffinées.

Maintenant, trente ans après les premières liposuccions, les médecins ont eu beaucoup plus de temps sur le terrain à travailler avec différents patients, avec divers besoins : Elimination des dépôts graisseux du :

  • Visage ;
  • Abdomen ;
  • Arrière des genoux ;
  • Cuisses ;

Ou n’importe où sur le corps, les chirurgiens plasticiens d’aujourd’hui ont un avantage certain.

Aujourd’hui, la liposuccion a été affinée pour

  • Réduire ces effets secondaires ;
  • Eliminer plus efficacement la graisse ;
  • Raccourcir le temps de récupération.

La liposuccion d’aujourd’hui commence par une injection de solution saline ou d’eau salée, d’un anesthésique local appelé lidocaïne et d’une petite quantité d’adrénaline pour réduire la quantité de bleus et de saignements. Une petite incision est faite dans un endroit bien caché près de la zone à traiter. Ensuite, le chirurgien choisira l’une des deux méthodes de liposuccion: lipectomie assistée par aspiration (SAL) ou lipectomie assistée par ultrasons (UAL).

Faire une chirurgie esthétique à un prix abordable c’est faisable aujourd’hui mais il faut toujours peser le pour et le contre. Bien que considérée comme moins invasive que d’autres interventions, la liposuccion est en effet une chirurgie et devrait être examinée attentivement et discutée soigneusement avec votre médecin avant de prendre votre décision. Les risques sont toujours là et, bien que peu probable, vous devez comprendre ce que votre procédure inclut du début à la fin.


Categories: chirurgie esthétique

Lire aussi...

alcool après chirurgie obésité

Bien qu’il y ait des risques à toute chirurgie esthétique, la liposuccion est aujourd’hui plus sûre que jamais. Les nouvelles avancées dans la recherche...

Lire cet article
chirurgie plastique

Bien qu’il y ait des risques à toute chirurgie esthétique, la liposuccion est aujourd’hui plus sûre que jamais. Les nouvelles avancées dans la recherche...

Lire cet article