Toutes les personnes présentant une accumulation de graisse localisée (cuisse, ventre, genoux, ventre, etc.…). En effet, la liposuccion permet de redessiner la silhouette. Dans le cas de surcharge pondérale, c’est un excellent départ pour maigrir.
Oui, car la graisse enlevée n’est pas remplacée. Toutefois, il faut veiller à stabiliser son poids. Une bonne alimentation et la pratique d’un sport sont fortement conseillées.
Il est sur que l’état de la peau est un facteur important : plus la peau est de bonne qualité, plus les résultats seront meilleurs.
Il est alors possible de procéder à une plastie abdominale.
Graisse et « peau d’orange » sont associées, mais la liposuccion concerne la graisse en excès. Cependant l’aspect « peau d’orange » est amélioré.
Oui, le port du panty est nécessaire pendant 1 mois pour permettre une meilleure rétractation de la peau et minimiser les gonflements et les ecchymoses.
Non, les incisions disparaissent au bout de quelques mois à condition de protéger celles-ci à l’aide d’un écran total, quand elles sont exposées au soleil.
Des la puberté, cette opération peut être pratiquée.
Une activité normale peut-être reprise très rapidement. Cependant, mieux vaut se reposer 2 ou 3 jours.
Une activité sportive douce peut être reprise après 1 mois. Le retour à l’activité physique doit être progressif.
Le corps est légèrement endolori, ce qui est dû à des ecchymoses et à l’œdème. Cette gêne disparaît environ au bout de 15 jours.
Dés la cicatrisation des incisions, c’est-à-dire au bout de 4 ou 5 jours.
Il s’agit de cas ou, lorsque d’un commun accord avec le patient, le chirurgien décide d’opérer malgré une peau de mauvaise qualité.
Non, car les adipocytes ne se reproduisent pas. Cependant, une bonne hygiène alimentaire et la pratique d’un sport se révèlent indispensables.
Le chirurgien peut, en cas de besoin, s’il estime que cela est nécessaire, améliorer le résultat, sous anesthésie locale. Il faut alors attendre au moins trois mois après l’opération.
Il suffit de désinfecter les incisions. En effet, généralement, les fils employés sont résorbables.
Rappelons que toute intervention comporte un risque. Toutefois, la liposuccion en elle-même, ne comporte pas de risque particulier car elle ne concerne que la graisse située sous la peau.