Votre régime alimentaire après une liposuccion

La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique qui élimine la graisse des zones du corps sélectionnées. Elle est communément effectuée au niveau de l’abdomen, les cuisses, les bras, les fesses et les hanches.
Bien que la liposuccion est pas une solution radicale pour la perte de poids, il y a une option pour éliminer la graisse localisée qui ne répond pas à la diète et l’exercice.

Selon les recommandations diététiques de votre médecin, vous ne devez pas consommer certains aliments après une liposuccion et suivez un régime alimentaire.

Les aliments à éviter après une liposuccion

Les gras saturé

Consommer une alimentation riche en graisses saturées, immédiatement après la liposuccion est pas recommandé. De grandes quantités de ce type de graisse se trouve couramment dans la restauration rapide, les aliments frits, les produits de boulangerie, les viandes grasses et les produits laitiers riches en matières grasses. Vous devriez aussi éviter les aliments transformés, qui contiennent des gras trans.

Ajustez votre alimentation quotidienne et introduire des aliments sains comme les fruits, les légumes, les grains entiers et les sources de protéines faibles en gras comme les viandes maigres, le poisson pour favoriser la guérison et de maintenir votre nouveau look.

Les aliments salés

Les aliments salés ne sont pas recommandés en période de récupération (post-opératoire). Des niveaux élevés de sodium peuvent favoriser l’inflammation dans votre corps et ralentir le processus de guérison. Vous devriez limiter ou de restreindre l’utilisation de sel pendant au moins 2 à 4 mois après l’intervention de liposuccion.

Pour substituer le sel, essayez d’incorporer des herbes et des épices, comme l’oignon, l’ail, la cannelle, le basilic séché, l’origan et le persil, dans vos repas.

Aliments sucrés

Vous devriez limiter ou de restreindre la consommation d’aliments sucrés après la liposuccion. Consommer des aliments sucrés peut entraîner un gain de poids inutile pendant le processus de guérison. La plupart des aliments sucrés contiennent également de faibles quantités de vitamines, minéraux et autres nutriments qui sont importants au cours du processus de récupération.

Boissons alcoolisées

Vous ne devriez pas consommer des boissons alcoolisées, y compris la bière, vin et spiritueux, pendant 24 heures après votre intervention de liposuccion. Selon les recommandations de votre médecin, vous pourriez avoir besoin de limiter ou de restreindre votre consommation d’alcool car les médicaments prescrits peuvent interagir négativement avec des boissons alcoolisées.
Parce que l’apport hydrique est important pendant le processus de guérison, il faut boire beaucoup d’eau, de jus de fruits naturels et de tisanes.


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

lipolaser

Votre régime alimentaire après une liposuccion La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique qui élimine la graisse des zones du corps sélectionnées. Elle est...

Lire cet article
liposuccion abdomen

Votre régime alimentaire après une liposuccion La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique qui élimine la graisse des zones du corps sélectionnées. Elle est...

Lire cet article

Laisser un commentaire