Le Vacuson, cet appareil permet de pratiquer un modelage du tissu graisseux : la Lipovibrosculpture. Les canules polyvalentes utilisées avec cette machine permettent de traiter le tissu graisseux en apportant des vibrations spécifiques intra-tissulaires qui « décrochent » les adipocytes sans les faire éclater comme avec les ultra-sons : c’est l’Effet Porte.

Ce mécanisme vibratoire, grâce à cet effet, augmente l’efficacité de la liposculpture, diminue nettement la douleur, limite considérablement les réactions inflammatoires, permet un lissage de la peau beaucoup plus visible en évitant l’effet de « tôle ondulée » et atténuant notablement la « peau d’orange ».

lipovibrosculpture

L’appareil, très sophistiqué, peu à la fois traiter le tissu graisseux puis retirer les adipocytes « décrochés ». Le prélèvement adipeux se fait avec beaucoup plus de régularité, sans forcer.

Toute liposculpture nécessite, en début d’intervention, l’infiltration de liquides vasoconstricteurs pour préparer les tissus et limiter les saignements. Jusqu’à ce jour, cette première étape était effectuée manuellement ou mécaniquement avec un matériel différent de celui destiné à aspirer les graisses. Le Vacuson possède, incorporé à son mécanisme, le système permettant l’infiltration des tissus. Plus besoin de changer de matériel, d’où un gain de temps d’intervention, une réduction du temps d’anesthésie et une grande amélioration du confort du patient.

Les bénéfices qu’apporte cette nouvelle technique sont clairs :

  • moins de traumatisme ,
  • moins d’inflammation post-opératoire,
  • moins de douleur,
  • presque pas d’hématomes,
  • une intervention plus courte.
  • des résultats plus importants,
  • risques de tôle ondulée diminués,
  • atténuation notable de la peau d’orange Drapage cutané beaucoup plus lisse.

Cette avancée technologique permet d’intervenir dans des cas qui ne pouvaient bénéficier des techniques existantes. Par exemple sur des peaux plus matures, ou sur des personnes n’ayant pas un tissu graisseux important mais une cellulite apparente et disgracieuse.


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

lipoaspiration

Le Vacuson, cet appareil permet de pratiquer un modelage du tissu graisseux : la Lipovibrosculpture. Les canules polyvalentes utilisées avec cette machine permettent de...

Lire cet article

Laisser un commentaire