Les rides sont une fatalité pour la majorité des femmes qui font tout pour retarder leur apparition. En effet, les chiffres disent que 40% des rides sont le résultat de notre comportement (alimentation, sommeil, protection contre le soleil et la pollution, etc.). La génétique est quant à elle responsable de 60% du vieillissement de la peau.

  • La bonne alimentation, le secret d’une peau sans rides        

Une alimentation saine permet certainement d’aider notre peau à rester jeune, fraîche et lumineuse mais également à retarder l’apparition des rides sur le front et sur le visage. Quels sont les aliments naturels sur lesquels nous devons miser afin d’éliminer les rides et pour avoir une belle peau rayonnante.

Les poissons

Le thon, la sardine, le saumon, le maquereau, le hareng, et plusieurs autres poissons sont bourrés d’acides gras essentiels et de protéines. En effet, les nutriments qui existent dans la chair des poissons permettent d’aider les cellules de la peau à se renouveler et protègent la peau des radicaux libres, qui sont le premier responsable du vieillissement de la peau.

Le foie 

Cet aliment est très efficace pour protéger la peau car il est une excellente source de vitamines A et de fer.

Le thé vert

Excellent antioxydant, le thé vert permet de lutter contre le vieillissement cutané et de garder l’élasticité de la peau.

Les œufs

Puisqu’ils contiennent des protéines et de la vitamine D, mais aussi la vitamine A, E et le sélénium qui sont des excellents antioxydants, les œufs nous aident à protéger notre peau et de prendre soin d’elle.

Les fruits et es légumes

Bourrés de vitamines, d’antioxydants et de polyphénols, les légumes protègent notre peau et nos cellules contre le vieillissement prématuré. Les fruits et les légumes sont les meilleurs arme anti âge et anti rides !


Categories: Chirurgie visage

Lire aussi...

Les rides sont une fatalité pour la majorité des femmes qui font tout pour retarder leur apparition. En effet, les chiffres disent que 40%...

Lire cet article

Les rides sont une fatalité pour la majorité des femmes qui font tout pour retarder leur apparition. En effet, les chiffres disent que 40%...

Lire cet article