L’obésité est un vrai problème de santé publique qu’il faut prendre en considération du fait que plusieurs enfants et adultes dans le monde sont touchés par cette pathologie d’autant plus que chaque année, leur nombre est entrain d’accroître, mais, heureusement que de nos jours et avec l’avancée de la science et de la médecine, il existe des solutions pour y faire face comme le recours à la chirurgie bariatrique telle que la chirurgie de réduction de l’estomac et bien d’autres interventions en fonction du cas de chaque patient.

Les causes de l’obésité

Les facteurs alimentaires

Il est connu qu’une alimentation trop grasse, trop salée ou trop sucrée et surtout en grande quantité et à n’importe quel moment de la journée est mauvaise pour la santé du fait que cela entraine une prise de poids et pourrait même conduire à l’obésité.

Les facteurs psychologiques

Qui ne s’est pas jeté sur une barre chocolatée ou des gâteaux en étant déprimé dans le but de se réconforter ?

Plusieurs sont ceux qui compensent leur grande détresse émotionnelle par la nourriture et par la sédentarité au lieu de pratiquer une activité physique et surtout si l’apport en calories est beaucoup plus important que les réels besoins de la personne, de ce fait, les kilos superflus s’accumulent.

L’hérédité

L’obésité dépend aussi des facteurs génétiques, car d’après plusieurs études, si l’un des parents souffre d’obésité, l’enfant pourra aussi en être atteint.

Le manque de sommeil

Il y’a bel et bien un lien entre le sommeil et le surpoids, cela s’explique par le fait que plus on manque de sommeil, plus on mange n’importe quoi et n’importe quand, car, les conséquences du manque de sommeil mènent à la malbouffe et donc au surpoids et à l’obésité.

Il est donc recommandé de dormir suffisamment afin d’être en forme.

Les différents moyens pour lutter contre l’obésité

Afin de vaincre l’obésité, il est recommandé de manger équilibré et à des heures bien fixes de la journée tout en pratiquant une activité physique régulière ne serait-ce que 30 minutes par jour en évitant de grignoter et de passer trop de temps devant la télévision.


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

augmentation fesses par implant

L’obésité est un vrai problème de santé publique qu’il faut prendre en considération du fait que plusieurs enfants et adultes dans le monde sont...

Lire cet article