Découvrez l’expérience inédite de Laurent, un nageur français qui a pris son courage à deux mains pour sortir du cauchemar de l’obésité ! Cet homme a atteint 253 Kg en 2015 mais il n’a pas renoncé à son passe-temps préféré : la nage libre en piscine.

Sleeve gastrectomie ou la décision qui a changé la vie de Laurent

L’Organisation Mondiale de la Santé a tiré la sonnette d’alarme, depuis quelques années, concernant l’obésité causant une infinité de pathologies chroniques et plus ou moins graves.

Laurent, un citoyen français « ex-obèse » était conscient de ce danger qui peut lui coûter sa vie (il souffre déjà du diabète, de l’hypertension et de l’hypercholestérolémie) et il a décidé de commencer une nouvelle vie grâce à une chirurgie de l’obésité, de plus en plus pratiquée dans le monde qui n’est autre que la Sleeve gastrique.

Après la Sleeve longitudinale : régime drastique et soutien de ma femme !

Laurent a avoué qu’après l’opération effectuée, il a suivi un régime alimentaire pour organiser ses repas et éviter de prendre du poids. Il a ajouté, lors d’un documentaire diffusé sur France 3 : « l’amour inconditionnel de ma femme et les séances de natation m’ont trop aidés également. ».

Sa femme participe aussi aux séances de natation juste pour  l’encourage à réaliser le maximum de longueurs en piscine et lui montrer tout son amour et son soutien dans cette expérience assez dure pour quelqu’un qui pesait plus de 200 kilos !

Une perte de poids énorme !

Après quelques mois de sa gastroplastie verticale, Laurent a perdu 85 Kg, c’est-à-dire 30 % de son poids initial ! Ce qui est, vraiment spectaculaire, pour un début. Il compte perdre 40 kg de plus, pour avoir une silhouette acceptable.

La perte pondérale continue surtout pendant les 5 premières années et le poids finit par se stabiliser.


Lire aussi...

Découvrez l’expérience inédite de Laurent, un nageur français qui a pris son courage à deux mains pour sortir du cauchemar de l’obésité ! Cet homme...

Lire cet article
fatigue chronique suite régime

Découvrez l’expérience inédite de Laurent, un nageur français qui a pris son courage à deux mains pour sortir du cauchemar de l’obésité ! Cet homme...

Lire cet article