Auparavant tabou, le sujet de la chirurgie esthétique connaît aujourd’hui une popularité et une démocratisation plus que jamais. Dans les quatre coins du monde, les femmes mais également les hommes succombent volontairement aux interventions esthétiques pour modifier le corps, avoir un ventre plat, des fesses galbées, une silhouette raffermie, une poitrine généreuse, des lèvres pulpeuses, etc.

chirurgie-esthetique-en-tunisie

Pourquoi recourir à une chirurgie esthétique ?

Au début des années 2000, la chirurgie esthétique était l’apanage des vedettes hollywoodiennes, mais le domaine a connu depuis cette époque une croissance très rapide. Le culte de l’image, le développement du domaine médical mais également l’aisance économique sont parmi les raisons qui encouragent de plus en plus de personnes à passer sous le bistouri. N’oublions pas également que dans la société d’aujourd’hui, avoir une bonne image est un des gages de la réussite, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. De plus en plus de personnes choisissent de recourir à la chirurgie esthétique pour aller mieux, pour se sentir bien dans leur peau ou pour améliorer leur apparence.

Selon plusieurs études, la chirurgie esthétique et réparatrice a plusieurs avantages sur les personnes âgées qui souhaitent combler leurs rides et paraître plus jeune. Les bienfaits physiques, émotionnels et psychologiques des interventions plastiques sont très connus chez les jeunes ayant des défauts esthétiques : oreilles décollés, nez trop long, taches cutanées, obésité, etc.

Les techniques de la chirurgie esthétique pour corriger le corps et le visage

Liposuccion, augmentation mammaire, abdominoplastie, lifting, rhinoplastie, autant de techniques pour cacher un défaut esthétique, supprimer des rides, rajeunir le visage ou sculpter le corps.

La liposuccion ou lipoaspiration : cette technique est la plus pratiquée dans le monde. Elle est dédiée aux personnes souhaitant supprimer définitivement les surcharges de graisse, la culotte de cheval ou le renflement des hanches ou du ventre.

La rhinoplastie : l’intervention permet de changer radicalement la vie de la personne ayant une imperfection esthétique au niveau de son nez (bosse, malformation, etc.).

La chirurgie mammaire : elle traite les problèmes des seins tombants, très volumineux ou peu généreux. La chirurgie mammaire permet également de reconstruire des seins aux femmes ayant effectué une ablation suite à un cancer.

Le lifting : c’est la meilleure solution pour combler les rides et paraître plus jeune et plus fraîche. Le lifting avec ses types frontal, temporal ou cervico-facial permet de corriger l’affaissement et le relâchement de la peau du visage et du cou.


Categories: chirurgie esthétique

Lire aussi...

Auparavant tabou, le sujet de la chirurgie esthétique connaît aujourd’hui une popularité et une démocratisation plus que jamais. Dans les quatre coins du monde,...

Lire cet article

Auparavant tabou, le sujet de la chirurgie esthétique connaît aujourd’hui une popularité et une démocratisation plus que jamais. Dans les quatre coins du monde,...

Lire cet article

Laisser un commentaire