Course à pied, boxe, natation, running, cardio, danse, etc. l’activité physique est sans doute un des éléments les plus importants pour se débarrasser des kilos en surplus. Nous mettons le point dans cet article sur les sports qui font brûler le plus de calories.  

Le saut à la corde

Cette activité est la plus parfaite si vous désirez brûler des calories et maigrir du ventre. Le saut à la corde est un excellent exercice de musculation  qui permet d’affiner les cuisses, de muscler les fesses et de perdre la cellulite.

La course à pied

La course à pied permet de perdre 500 calories en une heure pour une vitesse moyenne de 10 Km/h. De plus, ce sport est excellent pour le renforcement du cœur et pour faire travailler tous les muscles.  Courir à pied aide également à se débarrasser des petits ventres. L’important est de pratiquer cette activité d’une façon régulière.

Les premières fois peuvent être difficiles. C’est pour cette raison qu’il faut commencer par un petit objectif comme courir 15 minutes ou 20 minutes avant de progresser. Une fois vous avez trouvé votre rythme, ce sport va devenir un vrai plaisir.

Le cyclisme

Le cyclisme est un sport très efficace pour faire travailler la sangle abdominale, le souffle, les articulations des jambes et les muscles.

Il est conseillé de démarrer cette pratique avec douceur avant de s’imposer un rythme plus fort. En faisant du vélo, vous pouvez améliorer votre rythme cardiaque et votre souffle sans trop souffrir.

La natation

La natation est connue comme le sport le plus efficace permettant d’affiner et de muscler les corps notamment les abdominaux, les bras et les jambes. Que ce soit la brasse ou le crawl, la natation est très recommandée pour garder la forme et pour faire travailler tous les muscles sans risque de choc pour les articulations.

L’escalade, le rugby, le volley-ball, le squash, la boxe, le rameur, etc. plusieurs sont les sports qui peuvent vous aider à retrouver une ligne magnifique. Il suffit d’avoir la volonté de commencer et de pratiquer l’activité d’une façon régulière. Il est également important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et de diminuer votre apport en calories.

 


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

Course à pied, boxe, natation, running, cardio, danse, etc. l’activité physique est sans doute un des éléments les plus importants pour se débarrasser des...

Lire cet article

Course à pied, boxe, natation, running, cardio, danse, etc. l’activité physique est sans doute un des éléments les plus importants pour se débarrasser des...

Lire cet article