A 45 ans, on se dit qu’il est souvent trop tard pour faire quoi que soit de son corps. A 45ans, les premiers bobos de la vie comme le mal de dos ou les douleurs articulaires font leurs apparitions chez certains. A 45ans, on aura tendance à faire attention dans les escaliers et au premier effort physique on constate que notre souffle n’a plus 20 ans …et notre corps non plus.

Deux fois moins de graisse corporelle

Pourtant en seulement trois mois, Ben Jackson, ce père de trois enfants, s’est attelé à prouver que rien n’est impossible. « Beaucoup d’hommes de plus de 45 ans pourraient penser que lorsqu’ils ont atteint la quarantaine, il est trop tard pour se lancer dans un programme de remise en forme puisque leur corps ne coopère plus autant qu’avant ou offre un peu plus de résistance que dans la vingtaine« , affirme Ben Jackson.

Ben Jackson s’est mis à fréquenter la salle de musculation cinq fois par semaine et a débuté des entraînements intenses, comprenant des exercices spécifiques, avec un entraineur personnel. Fini l’alcool, le boisons énergisantes et les barres chocolatés, dorénavant son régime alimentaire quotidien est composé de six repas plus petits et plus nutritifs. Un régime à faible teneur en glucides et à haute teneur en protéines incluant des aliments comme des légumes, des œufs, du poulet et du poisson grillé ainsi que des boissons protéinées.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce régime express a divisé par deux sa graisse corporelle et fait passer Ben Jackson de 86,5 kg à 79 kg. Le père de famille avoue se sentir beaucoup mieux physiquement en ayant réussi à se débarrasser de l’aspect rond et flétri du ventre.

 

Un constat sans appel

Hormis le changement physique, Ben Jackson a noté une amélioration mentale et avoue se sentir « plus en forme et plus affûté». « Au fur et à mesure que les semaines passaient, mon taux d’énergie augmentait considérablement. Je me sens plus en forme et plus vif, physiquement et mentalement », a-t-il expliqué

Les séances d’entrainement s’étant déroulées dans une bonne ambiance, Ben Jackson a réussi son défi et reconnait qu’une remise en forme à 45 ans était l’idéale pour lui : son corps a bien réagi et sa concentration l’a poussé à relever le défi.

« J’espère que mes résultats amèneront d’autres quarantenaires ou cinquantenaires à croire que c’est encore possible de se réinventer physiquement et mentalement, peu importe l’âge. J’ai beaucoup plus d’énergie pour jouer avec les enfants, et ma femme ne se plaint pas non plus. »

 

 


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

A 45 ans, on se dit qu’il est souvent trop tard pour faire quoi que soit de son corps. A 45ans, les premiers bobos...

Lire cet article

A 45 ans, on se dit qu’il est souvent trop tard pour faire quoi que soit de son corps. A 45ans, les premiers bobos...

Lire cet article