Comme les traitements esthétiques non invasifs continuent de gagner en popularité, leur demande auprès des hommes a également augmenté. Les traitements non invasifs peuvent donner d’excellents résultats tant pour les hommes que pour les femmes, mais les hommes ont tendance à avoir leurs propres préoccupations esthétiques.

La plupart des hommes sont intéressés à traiter les signes du vieillissement tout en conservant une apparence masculine. Certaines préoccupations communes pour les hommes à mesure qu’ils vieillissent, sont les poches graisseuses, les rides et les ridules. C’est pourquoi ces quatre traitements pour hommes peuvent être parfaits pour créer une apparence meilleure et plus jeune.

Le « EMSCULPTER »

Au fur et à mesure que les hommes vieillissent, leur métabolisme ralentit, et c’est ainsi que commence la lutte pour perdre de la graisse en excès et maintenir un corps affiné. Lorsque l’alimentation et l’exercice ne suffisent plus à tonifier l’abdomen et les fesses, certains hommes trouvent la solution en optant pour l’EMSCULPT®. L’EMSCULPT est le premier traitement non chirurgical pour réduire la graisse tout en développant les muscles.

Ce qui rend ce dispositif de modelage corporel si efficace que la lipoaspiration, c’est sa capacité à induire une grande quantité de contractions musculaires grâce à l’énergie électromagnétique de haute intensité. Cette stimulation musculaire entraîne la contraction des muscles ciblés au-delà de ce qu’une personne peut obtenir en se redressant ou en s’accroupissant seule. Les contractions musculaires intenses provoquent une restructuration du tissu musculaire et augmentent la combustion des graisses.

De nombreux hommes ont décrit la sensation ressentie pendant le traitement EMSCULPT de 30 minutes comme étant comparable à celle ressentie lors d’une séance d’entraînement intense. L’EMSCULPT est autorisé par la FDA pour tonifier, renforcer et raffermir l’abdomen et les fesses. Aucun temps d’arrêt n’est nécessaire pour la récupération, et les résultats finaux sont généralement obtenus entre 2 à 4 semaines après le traitement final. Selon les objectifs personnels, certains hommes peuvent avoir besoin de plusieurs séances pour obtenir des résultats optimaux.

Le CoolSculpting

Le CoolSculpting® est une autre option non chirurgicale de remodelage corporel qui a solidifié sa place sur la liste des traitements non chirurgicaux pour hommes. Pour ceux qui veulent se débarrasser des poches de graisse indésirable, cet appareil peut être un choix intelligent. Les points communs où les hommes accumulent de la graisse en vieillissant sont les parties supérieures et inférieures de l’abdomen ainsi que les hanches, mais le CoolSculpting peut être utilisé pratiquement partout sur le corps.

Le CoolSculpting utilise la technologie de cryolipolyse pour congeler les cellules graisseuses sous-cutanées sans endommager la peau et les tissus environnants. La graisse sous-cutanée est celle qui se trouve juste sous la peau. Après que le traitement par CoolSculpting ait détruit le tissu graisseux ciblé, l’organisme élimine les cellules graisseuses par le système lymphatique.

Chaque séance dure environ 30 minutes. Certains chirurgiens plasticiens offrent différentes options pour le traitement CoolSculpting comme le DualSculpting® et le CoolAdvantage™.

Le DualSculpting utilise deux machines CoolSculpting simultanément pour traiter plus d’une zone à la fois, tandis que le CoolAdvantage utilise une température encore plus froide pour obtenir des résultats amincissants en moins de temps.

Bien que les résultats du traitement varient d’une personne à l’autre, cela peut prendre jusqu’à 2 à 4 mois pour obtenir les résultats finaux à mesure que le corps élimine graduellement les cellules graisseuses. Les hommes peuvent voir une réduction allant jusqu’à 25 % des cellules graisseuses dans la zone traitée. Plusieurs séances peuvent être nécessaires selon les objectifs personnels. La réduction des graisses sans les inconvénients des incisions, de l’anesthésie ou des temps d’arrêt prolongés fait de CoolSculpting un choix facile pour les hommes non chirurgicaux qui veulent sculpter leur corps.

Injections de Botox

Les rides et ridules ne sont pas seulement une préoccupation courante chez les femmes. Beaucoup d’hommes trouvent que les premiers signes du vieillissement entravent leur confiance en eux. C’est pourquoi les injections de Botox – comme le Botox®, Dysport® et Xeomin® – figurent en tête de liste des traitements médicaux pour hommes. Le Botox, affectueusement appelé « brotox » lorsqu’il est utilisé chez l’homme, peut traiter temporairement les signes communs du vieillissement de la face supérieure tels que :

  • Pattes d’oie autour des yeux
  • Rides et ridules profondes sur le front
  • Rides du lion entre les sourcils

Selon les objectifs esthétiques et la quantité de produit nécessaire pour traiter les zones cibles, les traitements au Botox peuvent durer de 15 minutes à une heure. Il n’y a pas de temps de récupération nécessaire après les injections de Botox, et les résultats finaux peuvent être obtenus en 3 à 7 jours. Les effets des traitements au Botox peuvent durer de 3 à 6 mois et peuvent être facilement maintenus avec des traitements répétés.

Même si le Botox est très populaire, il est important de chercher un fournisseur qualifié pour administrer le traitement de façon sécuritaire et efficace. Avoir vos injections d’un chirurgien plasticien certifié avec une richesse de connaissances, de compétences et de formation peut apporter d’excellents résultats.

Vous pensez à l’un des traitements mentionnés ci-dessus ?

Il est facile de comprendre pourquoi tant d’hommes optent pour des traitements non invasifs pour répondre à leurs préoccupations esthétiques. Les traitements cosmétiques non invasifs peuvent offrir de merveilleux résultats, peu de temps de convalescence et des coûts abordables.


Categories: Guide liposuccion

Lire aussi...

Comme les traitements esthétiques non invasifs continuent de gagner en popularité, leur demande auprès des hommes a également augmenté. Les traitements non invasifs peuvent...

Lire cet article