Les graisses ne se stockent pas au même endroit pour tout le monde. D’ailleurs, c’est le type d’aliments qu’on mange, entre autres choses qui affecte notre physionomie. Chaque personne est unique dans des aspects bien différents. Même en prenant des sœurs jumelles parfaitement identiques face à des régimes alimentaires différents, leurs corps ne réagissent pas de la même manière.

 

Lien entre habitudes alimentaires et les zones de stockage de la graisse

A chacun son boulet qu’il traine, des bourrelets au niveau du ventre, aux poignées d’amour ou encore la culotte de cheval. Toute personne possède des zones qui stockent plus de graisse que d’autres.

En effet, selon des recherches scientifiques, en plus du rôle joué par le patrimoine génétique dans la répartition du stockage de graisse dans le corps, les déséquilibres hormonaux et les toxines dégagées par le stress déterminent cette répartition.

En plus, nul ne peut nier la place occupée par l’alimentation dans ce processus. Ainsi, le style de vie d’une personne prédispose son corps à accumuler des réserves adipeuses dans certains endroits.

 

Ce qui se cache derrière certaines réserves graisseuses

Un dérèglement de la gestion de l’insuline provoque les poignées d’amour

Prendre une alimentation riche en sucre favorise la création de la fameuse bouée dite des poignées d’amour.

Déstressez-vous, mangez moins d’aliments sucrées et vous verrez disparaitre cette disgrâce. N’oubliez pas de prendre des aliments riches en antioxydant pour stabiliser le niveau de sucre.

La génétique est la seule à blâmer pour des hanches larges

La seule chose à faire serait d’éviter les aliments transformés, les pains et les produits à base de soja pour ne pas accentuer la culotte de cheval.

Le stress est la cause majeure derrière un ventre rond.

D’ailleurs c’est la sécrétion du cortisol par la glande surrénale qui contribue au stockage de graisse dans l’estomac. Pour y remédier, il est inutile de se stresser encore plus par un exercice physique soutenu, mais plutôt privilégier le yoga.

Un style de vie sédentaire favorise le développement des matières grasses au niveau du ventre.

Ainsi, la meilleure technique pour faire disparaitre les bourrelets serait de se consacrer des moments pour bouger et sortir à l’air frais, ou encore, en dernier recours, faire une liposuccion.

La rétention d’eau ou l’excès d’alcool est accompagné par un visage joufflue et un double menton

Il faut régler ce problème de rétention d’eau en complétant par des massages tonifiants.

Une fatigue peut donner des mollets dodus

Les solutions à envisager pour y remédier seraient d’améliorer la qualité de votre sommeil et d’éviter de prendre une alimentation riche en glucides.

 

 


Categories: Chirurgie silhouette

Lire aussi...

Les graisses ne se stockent pas au même endroit pour tout le monde. D’ailleurs, c’est le type d’aliments qu’on mange, entre autres choses qui...

Lire cet article

Les graisses ne se stockent pas au même endroit pour tout le monde. D’ailleurs, c’est le type d’aliments qu’on mange, entre autres choses qui...

Lire cet article