abdominoplastie liposuccionGénéralement, diverses personnes se trouvent frustrées par le fait que, peu importe l’activité physique qu’ils pratiquent ou la rigueur de régime alimentaire qu’ils suivent, elles ne peuvent pas avoir un ventre plat. Il existe de nombreuses explications possibles à la raison pour laquelle ce scénario est si courant. Par exemple, une obésité antérieure peut étirer les tissus abdominaux au point où le simple fait de brûler de la graisse ne peut pas générer un ventre plat. D’autres peuvent avoir une mauvaise répartition des graisses déterminée génétiquement, ce qui rend très difficile la création d’un beau contour avec la perte généralisée ou même la graisse perdue suite à un régime alimentaire et de l’exercice physique. Dans nombreux cas, la chirurgie du contour corporel peut être la seule option pour obtenir un résultat souhaité, mais la question qui se pose est la suivante : Quelle est l’optimale chirurgie de silhouette à faire, une liposuccion ou une abdominoplastie ?

 

Quand choisir une liposuccion ?

Pour les patients présentant un excès de graisse ou des poches de graisse persistantes avec une bonne peau et une paroi abdominale plate, la liposuccion est le meilleur choix de chirurgie esthétique à faire. Les meilleurs candidats pèsent généralement moins de 20 kg de leur poids idéal et n’ont pas d’histoire de perte de poids massive ni de grossesse. Les femmes après la grossesse peuvent encore être de bonnes candidates pour la liposuccion seulement, mais le plus souvent, la peau et la paroi abdominale sont étirées de façon permanente et peuvent être améliorées avec une abdominoplastie Tunisie. La lipoaspiration consiste à faire de petites incisions dans la peau et à aspirer le tissu adipeux situé entre la peau et la paroi abdominale. La clé est de ne pas simplement supprimer autant de graisse que possible mais de sculpter la graisse dans les proportions appropriées pour créer une belle forme et une silhouette en trois dimensions. Les zones communes pour la liposuccion comprennent l’abdomen, les hanches, la taille, les cuisses extérieures et intérieures et les bras. Les avantages de la liposuccion incluent une cicatrisation minimale et un temps de récupération réduit.

 

Quand choisir une abdominoplastie ?

Si la peau de l’abdomen est lâche ou si la paroi abdominale est tendue, la liposuccion n’est pas le meilleur traitement. La liposuccion pratiquée sur une zone où la peau est lâche entraînera encore plus de relâchement et d’affaissement cutané. Pour traiter non seulement la couche adipeuse, mais aussi la peau et la paroi abdominale, une abdominoplastie Tunisie est nécessaire. Une plastie abdominale consiste à faire une incision de la hanche à la hanche au niveau du bikini et à soulever la peau et la graisse du mur abdominal. La peau en excès est ensuite retirée. Avec la paroi abdominale exposée, des points de suture sont ensuite utilisés pour resserrer la partie de l’abdomen.

abdominoplastie

Cette intervention esthétique ressemble à l’effet d’une ceinture et est souvent nécessaire pour réparer l’étirement causé par l’obésité morbide. En plus d’améliorer la peau et la paroi abdominale, une liposuccion est généralement incluse avec une abdominoplastie Tunisie afin de traiter la couche graisseuse et de fournir une amélioration plus complète de la silhouette.
Pour déterminer si le contour du corps vous convient et quelle chirurgie esthétique permet de donner une amélioration optimale du contour abdominal, consultez un chirurgien plasticien certifié. Après une discussion de vos objectifs et un examen attentif évaluant les couches de la peau, de la graisse et de la paroi abdominale, votre praticien esthétique vous aidera à décider si une chirurgie de silhouette vous aidera à atteindre l’objectif souhaité.


Lire aussi...

liposuccion tunisie

Généralement, diverses personnes se trouvent frustrées par le fait que, peu importe l’activité physique qu’ils pratiquent ou la rigueur de régime alimentaire qu’ils suivent,...

Lire cet article

Généralement, diverses personnes se trouvent frustrées par le fait que, peu importe l’activité physique qu’ils pratiquent ou la rigueur de régime alimentaire qu’ils suivent,...

Lire cet article