Une sleeve gastrectomie, est une opération bariatrique qui crée un manchon vertical de l’estomac en utilisant un dispositif d’agrafage.apres liposuccion Quand les patients choisis entre les diverses chirurgies de perte de poids disponibles, beaucoup choisissent la chirurgie de manchon gastrique. Cette opération est conçue pour les personnes qui ont au moins 18 ans, ont un IMC de 35 ou plus, ont besoin de perdre au moins 50 Kg, et ont connu des échecs passés avec des méthodes traditionnelles de perte de poids.

La chirurgie du manchon enlève environ 80 pour cent de l’estomac, vous laissant avec un nouvel estomac, un manchon vertical, qui est à peu près de la taille d’une banane. Alors qu’un estomac typique peut contenir environ 1,5 litre de nourriture ou de liquide, le manchon réduit ce nombre à environ 50 millilitres. Mais, ne laissez pas ce numéro vous alarmer.

Notre société a créé un surplus de nourriture autour de nous. Quand nous en profitons, notre estomac s’étire et nous avons un réservoir si grand ! Ce grand réservoir est un compagnon constant pour ceux qui se structurent avec l’obésité.

Heureusement, il existe une solution qui ne fera pas de mal à votre corps ! Réduire votre estomac permet une digestion et une absorption normales. La nourriture consommée traverse le tube digestif comme elle l’a toujours fait pour que les nutriments de votre nourriture soient absorbés dans le corps comme ils sont conçus pour le faire. Il n’y a pas de réacheminement des intestins. Ainsi, alors que votre estomac est plus petit et que votre alimentation est restreinte, vous vous sentez rassasié et votre corps obtient toujours ce dont il a besoin pour être en bonne santé.

La seule différence est que votre estomac est beaucoup plus petit et vous vous sentirez satisfait sur une plus petite portion de nourriture. Cela étant dit, il est essentiel que la nourriture que vous mangez ait une valeur nutritionnelle. Parce que vous mangez moins, vous pouvez manger des beignets sans valeur nutritive ou choisir des aliments plus sains comme des fruits, des légumes, des protéines, etc.

Le manchon gastrique ne vous donne pas seulement un petit estomac, il vous donne de l’espoir, il vous donne un nouveau départ, il vous donne un objectif réalisable.