La liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique qui supprime les cellules graisseuses dont le but est de remodeler le corps. Cela implique des outils chirurgicaux pour liquéfier la graisse et l’aspirer. Les zones de traitement communes incluent le ventre, les cuisses, les bras, les genoux, les hanches, le dos, le menton et le visage.

Il est normal qu’un patient candidat se préparer aux douleurs et aux effets secondaires dus à la chirurgie.

Ici, nous répondons aux inquiétudes des patients à propos de l’intervention. Par ailleurs, nous tenons à rassurer les patients que l’approche chirurgicale ne cesse de se développer.

Au début, la liposuccion implique l’insertion d’une petite canule raccordée à une machine sous vide dans une incision de 2 à 3 millimètres dans le corps pour aspirer la graisse. La technique date des années 1970 et elle entraînerait souvent une perte de sang qui nécessitait des transfusions sanguines.

L’évolution de l’approche chirurgicale

Heureusement, à présent d’autres formes de liposuccion sont utilisées notamment la liposuccion tumescente. Il s’agit d’une technique qui visent à rendre la chirurgie plus efficace, plus confortable et surtout plus sûre.

En effet, la technique a ensuite été affinée avec l’injection d’une solution d’eau salée dans la graisse avant l’aspiration. Cela donc entraîne moins de perte de sang et de meilleurs résultats dans l’ensemble.

La liposuccion tumescente a été développée en 1985 comme une amélioration supplémentaire de la méthode. L’innovation majeure consistait à gonfler les tissus avec du liquide infusé. Bien que ce ne soit pas l’innovation finale, la liposuccion tumescente est un pas assez significatif pour rendre la chirurgie beaucoup plus confortable.

Toutefois, les résultats de liposuccion viennent généralement par étapes et les effets secondaires varient toujours d’un patient à un autre.


Lire aussi...

La liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique qui supprime les cellules graisseuses dont le but est de remodeler le corps. Cela implique des...

Lire cet article

La liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique qui supprime les cellules graisseuses dont le but est de remodeler le corps. Cela implique des...

Lire cet article